LES MERVEILLES DES OASIS ET KASBAHS

Programme du voyage 5 jours/4 nuits :

JOUR 1 : BRUXELLES/OUARZAZATE 

Départ de l'aéroport de Bruxelles avec la RAM via Casa vers Ouarzazate. Accueil et assistance aux formalités. Départ en 4X4 vers l'hôtel . Installation dans les chambres. Diner à l'hôtel .

JOUR 2 : OUARZAZATE/LA VALLEE DU DRAA/ ZAGORA/AIT BEN HADDOU 

Après le petit-déjeuner, départ en 4X4 par route vers Agdz, puis continuation par piste le long de la vallée du Drâa, à travers des palmeraies et des ksars berbères, véritables entassements de tours crénelés adossés aux montagnes. Des cinéastes ont tourné des reconstitutions historiques dans ces étonnants décors qui ne semblent pas avoir changés depuis le Moyen-Age. Arrivée à Zagora , la porte du désert, déjeuner dans les dunes de sable. 
Une compétition à dos de dromadaires sera organisée afin de désigner le meilleur chamelier. 
Retour par route jusqu'à Ouarzazate. 
Au coucher de soleil, vous avez atteint le but... Arrivée à Aït Ben Haddou, ce beau village fortifié est sans doute le ksar le plus impressionnant de tout le Sud Marocain. Célèbre kasbah d'un Glaoui où beaucoup de films internationaux ont été tournés dans cette kasbah notamment les Diamants du Nil, le thé au Sahara, Laurence d'Arabie... D'impressionnantes tentes bédouines sont installées face à la kasbah. Accueil par le son des tambours et des you-you.
Installation sous tentes pour un succulent dîner. Vous dégusterez les repas avec vos doigts à la façon berbère... à vos pieds et juste en face de vous s'étend la kasbah.
Logement sous tentes bédouines, montées en village nomade (10 à 12 personnes/tente).



JOUR 3 : AIT BEN HADDOU/TELOUET/MARRAKECH 

Après le petit-déjeuner berbère, départ par piste vers TELOUET, ancien fief du pacha de Marrakech, qui rendit ici son dernier soupir. Déjeuner servi par les villageois et continuation par route vers Marrakech en passant par le col du Tizin Tichka. La traversée de l'Atlas est particulièrement remarquable par sa grandeur, son étrangeté, ses paysages, et par la majesté de son architecture tout à fait différente de celles des montagnes du Nord. Arrivée à Marrakech , une des Villes Impériales, fondée en 1062 par Ibn Tachfin pour servir de base aux Almoravides sahariens, elle devint la capitale des dynasties qui édifièrent leur puissance sur l'extrême sud marocain. Elle demeure la sentinelle du Haut Atlas et le grand grenier des oasis environnantes et de la montagne. Marrakech garde jalousement le secret de son histoire millénaire qui fait son charme d'aujourd'hui. Au fil des siècles, sultans et princes du désert l'ont embellie, tout en préservant son charme médiéval. Arrivée à l'hôtel Tichka Salam 4**** ou similaire. Remise des 4X4. Accueil et installation dans les chambres. Le soir, dîner et logement.


JOUR 4 : MARRAKECH 

Après le petit-déjeuner buffet, départ en autocar de luxe pour la découverte de Marrakech. A travers la visite vous remontez l'histoire dont les vestiges ne manquent pas, des monuments tels que :
* la Koutoubia, célèbre minaret édifié au XIème siècle, authentique chef d'œuvre de l'art hispano-mauresque.
* le palais de la Bahia, cette riche demeure princière, construite en 1880, est un chef-d'œuvre de l'art marocain. Sur plus de 8 ha, des appartements superbement décorés débouchent sur des patios fleuris.
* les Tombeaux des princes Saadiens.
* le musée Dar Si Saïd
Déjeuner -buffet au bord de la piscine de l'hôtel.

L'après-midi, visite du souk de Marrakech, le plus célèbre du pays, qui étale ses merveilles artisanales le long de son labyrinthe de ruelles couvertes. 
Le soir, départ vers le restaurant pour le dîner de gala avec danse du ventre. C'est l'un des meilleurs restaurants de Marrakech. 

JOUR 5 : MARRAKECH/BRUXELLES

Petit-déjeuner buffet. Transfert à l'aéroport et envol pour Bruxelles.

Fatima BOUYAKOBI
( Manager)  


Copyright © 2003 J. V. da Costa - contact: Webmaster